Revalorisation du Smic au 1er novembre 2024

Publié le 25/10/2024

Le décret annonçant l’augmentation du Salaire minimum de croissance vient de paraître. Ainsi le Smic est revalorisé de 2% dès le mois prochain. Concrètement cela signifie que si tu es payé au Smic ton salaire de novembre va légèrement augmenter et passer à :

  • 1 801,80 € bruts par mois (au lieu de 1766,92 € actuellement)
  • soit 1 426,30 € nets mensuels (au lieu de 1 398,69 €)

Montants horaires à retenir : 11,88 € bruts/h et 9,40 € nets/h


Cette augmentation a également des conséquences sur ton salaire si tu es en alternance. Renseigne-toi auprès de ton employeur.

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Construire son parcours

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting

9 oct.
Construire son parcours S'engager Saint-Nazaire

Apéro-info engagement étudiant