Revalorisation du Smic au 1er janvier 2024

Publié le 15/12/2023

Le Salaire minimum interprofessionnel de croissance autrement dit le SMIC augmente en 2024.

L’information vient de sortir ! Le Smic est révalorisé de 1,13 % à compter du 1er janvier 2024 ce qui représente une augmentation nette de 15,61 € par mois pour les salariés concernés.

Ce qu’il faut retenir :

  • 1766,92 € brut par mois (sur la base de 35h semaine) soit 1398,69 € net mensuel
  • 11,65 € brut de l’heure 

Cette augmentation concerne également les alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) dont le salaire est très souvent basé sur le Smic.

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Travailler

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting

Québec recrute
24 SEPT. → 14 NOV.
Construire son parcours Partir à l'étranger Travailler

Le Québec recrute