Publié le 06/09/2022
Pour rappel, le Permis Vacances-Travail (PVT) est un dispositif qui offre la possibilité de partir dans 16 pays hors Europe pendant 1 à 2 ans grâce à un visa simplifié avec lequel vous pourrez voyager et travailler.
Pvtiste.net qui recense toutes les informations pratiques pour vous aider à construire votre projet de PVT vient de mettre en ligne une vidéo afin d’aiguiser davantage votre curiosité sur ce dispositif : https://www.youtube.com/watch?v=MZDv9fEEOO8
Canada : Pour la session 2022, 10950 visas ont été délivré au lieu de 7100 prévu initialement grâce à une session supplémentaire. Aucune autre session supplémentaire n’est annoncée pour l’heure et la date de candidature pour la session de 2023 n’est pas encore connue. To be continued…
Équateur : Les demandes pour réaliser votre PVT sont ouvertes ! À vos dossiers !
Nouvelle-Zélande : Les personnes ayant obtenues un visa avant la pandémie qui n’ont pas pu partir en raison de la fermeture des frontières auront en octobre, de nouveaux visas, afin qu’elles puissent partir valider leur PVT d’ici le 31 janvier 2023. À noter que les pvtistes actuellement en Nouvelle-Zélande et dont le PVT expire entre le 26 août 2022 et le 31 mai 2023 bénéficient d’une prolongation automatique de leur visa de 6 mois.
Taïwan : Depuis début juillet il est possible de se rendre sur place pour les personnes ayant reçues au moins une dose de vaccin.
Chili : Le traitement des dossiers semble être en suspendu ou très lent de la part des autorités chilienne.
Russie : Le PVT est arrêté jusqu’à nouvel ordre.
Par Clémence Chevalier