Prochains salons des métiers et des formations régionaux : à vos agendas !

Publié le 29/10/2019

Les salons des métiers et des formations sont des moments et des lieux privilégiés pour rencontrer écoles, élèves et professionnels. Ouverts à tout public, ils sont un « outil » supplémentaire dans un parcours d’orientation. À vos agendas pour les prochains salons régionaux et généralistes !

Lycéens, collégiens, étudiants, demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion : vous recherchez des informations pour votre orientation, des pistes pour la rentée prochaine ?

Formations à temps plein sous statut scolaire ou en alternance, les choix sont nombreux.

Les salons des métiers et des formations complètent les portes ouvertes des établissements : tout en privilégiant la rencontre avec professeurs, élèves et professionnels, ils permettent de faire le tour des formations envisageables, selon vos envies et votre parcours.

Salons des métiers et des formations régionaux et généralistes

Salons et événements spécifiques domaines d’activités 

Salons locaux (ouverts à tous)

Les Points et Centres Information Jeunesse peuvent aussi proposer des temps d’animations autour des métiers : retrouvez les dates sur l’Agenda du site www.infos-jeunes.fr.

Infos complémentaires sur l’Agenda du site de l’orientation en Pays de la Loire (qui s’appelera bientôt choisirsonmetier-paysdelaloire).

Photo by Product School on Unsplash

 

 

 

 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Un job d'été à la Ville d'Angers, au CCAS et à Angers Loire Métropole.

12 February 2025

Angers

Travailler

Journée Job d’été

29 March 2025

Angers

Travailler

Un job d'été à la Ville d'Angers, au CCAS et à Angers Loire Métropole.

25 February 2025

Angers

A consulter également


Les dispositifs utiles

Actualités

Actualité
Partir à l'étranger

Volontariat franco-allemand appel à candidature

Actualité
Construire son parcours Travailler

La semaine des services de l'automobile et de la mobilité

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser