Publié le 30/11/2018
Étudiants, lycéens : les portes ouvertes d’écoles et les salons de la formation sont nombreux jusqu’en février/mars. Ces événements constituent souvent une première étape dans votre orientation post-bac, avant le début de la saisie de vos vœux à partir du 22 janvier 2019. Quelques points de repères.
Novembre-décembre sont les mois des préparatifs des fêtes de fin d’année. Mais pas uniquement !
Ils correspondent en général à la première étape dans Parcoursup, votre admission post-bac si vous êtes étudiants et lycéens : vous commencez à vous informer sur les métiers, les filières de formation, les écoles et leurs modes de recrutement.
Les établissements de formation, universités, écoles spécialisées, centres de formation des apprentis (CFA)… proposent à partir de novembre leurs premières portes ouvertes : l’occasion
Et puis, il y a aussi les salons des formations et des métiers : rendez-vous sur l’agenda du site orientation en Pays de la Loire pour les événements en région et hors région. Ainsi que l’agenda de notre site.
Bref, vous informer pour être mieux préparé avant votre inscription et la saisie de vos premiers vœux sur Parcoursup à partir du 22 janvier 2019.
N’oubliez pas non plus de vous adresser aux professionnels de l’information et de l’orientation : en particulier, les centres d’information et d’orientation (CIO), les services universitaires d’information et d’orientation-insertion professionnelle (SUIO-IP).
Actualité 4 décembre 2018
Crédits photo : pixabay.com
Par Anne Biguet-Sibiglia
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France