Publié le 18/01/2022
Envie de devenir un acteur de l’information, de rédiger, de présenter des inititiatives européennes participant au développement d’une société inspirante, solidaire et durable ? Le concours Reporters d’Espoirs est fait pour vous. Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 31 mars 2022.
Le prix européen du jeune reporter valorise 6 reportages écrits couvrant des problèmes et des initiatives pour une société européenne solidaire et durable. Il s’adrese à des jeunes de 18 à 30 ans quel que soit leur parcours et leurs études.
10 000 euros seront remis à 6 lauréats, avec le soutien de la Fondation du Crédit Mutuel dont l’action est axée sur la lecture et la solidarité.
FORMAT DU REPORTAGE
Le reportage doit être écrit ( de 5 à 10 feuillets, soit 7 500 à 15 000 signes). Il doit aborder une ou plusieurs initiatives réussies ( qu’elles soient associatives, entrepreneuriales, publiques ou privées) qui répondent à un ou plusieurs problèmes sur le plan social, écologique, économique ou encore culturel, et contribuent à la construction d’une socitété plus juste. L’article doit contextualiser le problème, porter un regard critique autant sur le problème que sur les solutions proposées, estimer les impacts et le potentiel d’essaimage. Il doit également prendre dans sa rédaction en compte la dimension européenne.
Sur les 6 prix :
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Pour candidater il faut manifester dès que possible son intention de candidater et le sujet de son reportage sur le formulaire disponible sur Reporter d’Espoirs et envoyer son reportage au plus tard 31 mars 2022 sur redaction@reportersdespoirs.org
La remise des prix se déroulera à Paris en juin 2022
Par Clémence Chevalier
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France