Participez à la réalisation de courts-métrages en Pays de la Loire avec Graine d’Europe !

Publié le 25/03/2015

L’association Graine d’Europe recherche 15 jeunes ligériens de 18 à 25 ans pour participer à un projet de courts-métrages sur la richesse du patrimoine européen en Pays de la Loire. Vous aimez les nouvelles technologies ? Vous souhaitez découvrir et transmettre la diversité du patrimoine de votre département ? Rejoignez cette aventure artistique !

Le projet «Tell me what’s your heritage» propose à 15 jeunes ligériens de sillonner la région des Pays de la Loire du 13 au 21 avril 2015 pour faire découvrir l’Europe en Pays de la Loire à travers la réalisation de 5 courts-métrages originaux.

Les jeunes seront encadrés par des professionnels pour la réalisation des courts-métrages et pourront diffuser leurs créations via divers outils multimédia. Le projet se déroulera dans plusieurs villes des Pays de la Loire : Nantes, Angers, Laval, Le Mans, La Roche sur Yon.

Pendant ces 8 jours, les jeunes auront également des temps de rencontres avec des réalisateurs, des producteurs, des médiateurs et experts en patrimoine européen.  Des échanges interculturels, des projections de réalisations cinématographiques et des ateliers interactifs seront également prévus.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ce projet, envoyez votre candidature par mail en remplissant le formulaire avant le 30 mars à pauline.saint-girons@grainedeurope.eu ou par voix postale à l’adresse suivante:

Pauline Saint Girons

Graine d’Europe

15 quai Ernest-Renaud

44100 NANTES

Les résultats de la sélection seront communiqués directement aux candidats. La sélection se fait sur les motivations à participer au projet.

Plus d’infos sur le site de Graine d’Europe

 

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Se distraire

BLABLACLUB en Italien

03 avril 2024

Saint-Nazaire

Se distraire

Blablaclub espagnol

06 mars 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?