Publié le 02/10/2023
Partir à l’étranger vous y pensez, mais cela reste une envie car vous ne savez pas par où commencer pour passer de l’idée au projet ?
En octobre Info Jeunes pays de la Loire et le réseau Eurodesk mettent la mobilité internationale à l’honneur. Le moment de récolter des informations, de témoigner de vos expériences, de partager vos questions, et de jouer sur nos réseaux en répondant à notre Quiz.
A pied, à vélo, en transports en commun, en train, bateau, avion, pour les études, le travail, un stage, un volontariat, un projet on ouvre son champ de vision et on explore les possibilités…
Tout le monde est là ? Attention Top départ !
Cette édition 2023 de Time to move est l’occasion de vous présenter ce nouveau Guide Info Jeunes Pays de la Loire en partenariat avec Eurodesk France. Ce dernier présente des infos qui permettent de découvrir toutes les manières de vivre une mobilité à l’étranger : sites pratiques, conseils, bons plans, dispositifs et aides financières découvrez page après page les possibilités de mobilité.Destination Europe et un peu plus loin au départ des Pays de la Loire est disponible en version numérique ici et version papier dans toutes les structures d’Infos Jeunes Pays de la Loire.
Vous avez des questions à propos d’un projet de mobilité à l’étranger ?
A Nantes, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos locaux aux heures d’ouvertures.Nous répondrons à vos demandes.Par ailleurs, vous pouvez venir nous rencontrer à l’occasion de la soirée des étudiants d’ici et d’ailleurs organisée à Nantes le jeudi 5 octobre 2023.
Les autres points Eurodesk de la région (Saint Sébastien, Orée d’Anjou, Le Mans, La Flèche et Bercée Bélinois) organise également des événements durant ce mois Time to move, n’hésitez pas à les contacter afin d’avoir plus d’informations. ( Vous trouverez les contacts à la page 45 de notre guide Destination Europe).
Et suivez notre thématique du mois sur nos réseaux, on partage vos témoignages, vous délivre des infos, bons plans etc.
A la fin du mois, on espère que la mobilité internationale n’aura plus de secret pour vous et que vous pourrez donner forme à vos envies car tous les freins aux départs seront levés …
Alors il ne restera plus qu’à vous dire : Bon voyage ! Enjoy !
Par Clémence Chevalier