Parcoursup : phase complémentaire du 26 juin au 21 septembre 2018

Publié le 26/06/2018

Parcoursup entame sa phase complémentaire du 26 juin au 21 septembre 2018 : elle vous permet, si vous le souhaitez et même si vous êtes inscrit sur la phase principale, de formuler 10 nouveaux vœux dans des formations ayant des places disponibles. Vous pouvez participer aux deux phases en même temps.

Cette phase complémentaire complète la phase principale de Parcoursup et vous pouvez participer aux deux phases à la fois.

Cette phase vous concerne surtout si :

  • vous n’avez pas encore reçu de proposition d’admission ; 
  • vous n’avez pas confirmé de vœux au 31 mars ; 
  • vous ne vous êtes jamais inscrit sur Parcoursup. Dans ce cas, vous devez préalablement procéder à votre inscription sur Parcoursup jusqu’au 21 juillet inclus.

Toutefois, elle vous concerne également, même si vous faites partie des candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale et que vous souhaitez faire de nouveaux vœux dans des formations où des places sont disponibles.

Cette phase est aussi ouverte aux candidats des lycées français à l’étranger préparant ou ayant obtenu un baccalauréat français (réseau AEFE) et aux candidats étrangers disposant d’un visa.

Pour formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des formations ayant des places disponibles, vous devez vous connecter à votre dossier et cliquer sur l’onglet «Vœux», puis «Vœux en phase complémentaire».

Vous consultez alors les formations disponibles en utilisant le moteur de recherche : une formation apparaît uniquement lorsqu’elle a des places disponibles. Des places peuvent se libérer au fur et à mesure, il est donc recommandé de consulter régulièrement le moteur de recherche de formation.

Prochaine étape : après votre acceptation finale, n’oubliez pas de vous inscrire administrativement dans l’établissement de votre choix !

parcoursup_mode_emploi_phase_complementaire_.pdf 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Travailler

SALON DES 24 HEURES DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION

10 septembre 2024

Saint-Herblain

Construire son parcours Travailler

Tech Alternance : 3ème édition du salon du recrutement dans l'industrie

10 avril 2024 au 22 mai 2024

Nantes

Construire son parcours Travailler

Le Salon apprentissage, alternance et métiers de l'Étudiant

16 mars 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?