Lutter contre le VIH et le sida

Publié le 29/11/2016

La Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre met le projecteur sur les réseaux d’information, de prévention, de soins et d’accompagnement. Mais, c’est toute l’année que professionnels et bénévoles se mobilisent pour vous accueillir, de façon gratuite et anonyme.

Toute l’année, bénévoles et professionnels au sein des associations et organismes de lutte contre le VIH-sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) vous accueillent, de façon anonyme et gratuite, vous informent, font de la prévention, du soin.

N’hésitez pas à les contacter en cas de questionnements sur la sexualité ou sur une prise éventuelle de risques (rapport sexuel mal ou non protégé).

La Journée mondiale de lutte contre le VIH et le sida le 1er décembre fait un focus sur  :

  • la sensibilisation aux risques,
  • l’information,
  • la prévention

Cette Journée s’adresse à tout public, jeunes et adultes. Des actions d’information peuvent ainsi être organisés dans des écoles, des entreprises, sur des espaces publics, sur les campus universitaires. C’est aussi l’occasion de penser à faire un test de dépistage (même si vous pouvez le faire toute l’année ! ).

Les temps forts du 1er décembre dans les Pays de la Loire sont recensés par le CoReVIH-Coordination Régionale de Lutte contre le VIH.

Infos sur la nouvelle campagne 2016 anti VIH.

Tests de dépistage VIH et IST : chez un médecin généraliste, une sage-femme, laboratoire d’analyse médicale, Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS).

 

 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

S'engager

Bénévolat Quartier en fête

23 avril 2024 au 25 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?