Les recrutements pour la cueillette du muguet c'est maintenant !

Publié le 02/03/2018

Comme chaque année les producteurs de muguet recherchent sur la région de très nombreux saisonniers. Une opportunité de job pour les jeunes.

C’est dans la région nantaise que la majorité de la production de muguet est récoltée. Les maraîchers recrutent des saisonniers pour la cueillette, le tri ou le conditionnement.

Pas besoin de diplôme pour effectuer ce type de travaux saisonniers ! Les débutants voire même les mineurs de plus de 16 ans sont aussi acceptés. Attention, une bonne conditon physique est nécessaire.

La cueillette du muguet démarre cette année dès le 19 avril et ne dure que quelques jours. 

Etre disponible sur la période de récolte (environ 6 à 8 jours)

N’hésitez à consulter le site de Pôle emploi pour retrouver des offres ou jouez la carte du direct en contactant les producteurs.

A titre indicatif, voici quelques pistes pour postuler… 

A lire également : notre article complet sur la cueillette du muguet de notre rubrique Travailler.

 

 

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Travailler

Image avec fond de trois couleurs. Devant, une jeune femme et la titre "salons post-bac édition 2026"
14 nov.
Construire son parcours Travailler Nantes

Salon Post-bac du Figaro Etudiant (Nantes)

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting