Les campus universitaires des Pays de la Loire en fête pour votre rentrée !

Publié le 30/08/2019

Les campus universitaires déroulent le tapis rouge pour vous accueillir sur votre ville à la rentrée. Passés les premiers cours, des temps festifs gratuits vous sont proposés pour découvrir associations et activités culturelles. Petit tour d’horizon.

Villages associatifs, concerts, scènes ouvertes, théâtre, piques-niques zéro déchets, défis sportifs et jeux de pistes : les campus universitaires de la région proposent un programme riche, sympa et varié. Alors, à vos baskets ! Passés les premiers cours sur les bancs de la fac, venez découvrir ou redécouvrir la ville et le campus qui vont être votre lieu de vie pendant vos études. Et sans doute, vous faire de nouveaux amis !

Histoire que la rentrée soit aussi festive que constructive !

Les autres sites universitaires peuvent également proposer des kiosques accueil pour les nouveaux étudiants. C’est le cas par exemple sur l’Université d’Angers avec InfoCampus dès le 29 août 2019.

Votre école propose peut-être des temps d’accueil : renseignez-vous auprès du Bureau des étudiants ou du serice culturel de votre (nouvel) établissement.

 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Se distraire

BLABLACLUB en Italien

03 avril 2024

Saint-Nazaire

Construire son parcours Travailler

Tech Alternance : 3ème édition du salon du recrutement dans l'industrie

10 avril 2024 au 22 mai 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?