Les 18-24 ans ne bougent pas assez !

Publié le 20/06/2014

Selon une enquête présentée le 12 juin 2014 et réalisée par l’IRMES (Institut de Recherche Médicale et d’Epidémiologie du Sport) pour l’association Assureurs Prévention, les français ne font pas assez d’activité physique notamment les jeunes de 18 à 24 ans. Cette sédentarité, en hausse, serait liée à l’utilisation plus importante des écrans (ordinateurs,télévision, smartphone) mais aussi des jeux vidéos. 

Cette enquête d‘Assureurs Prévention menée auprès d’un échantillon de personnes âgées entre 18 et 64 ans montrent que les 18-24 ans ne bougent pas assez. Ils sont 75% à ne pas atteindre les 10 000 pas préconisés par jour selon l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé).

C’est aussi auprès des 18-24 ans que l’on constate une hausse de la sédentarité liée aux nouveaux modes de communication. Plus d’un Français de 18-24 ans sur deux ne pratiquent pas d’activité physique ou sportive car ils passent beaucoup de temps sur les écrans et les jeux vidéos. C’est à partir du lycée que les jeunes délaissent le sport : ils ne sont plus que 56 % au lycée à pratiquer une activité physique et sportive contre 61 % au collège. Le manque de temps et de motivation sont aussi des facteurs déterminant dans la baisse de l’activité sportive des 18-24 ans.

Profitez de vos vacances pour mettre de côté ordinateur et smartphone !  Il y a plein de possibilités pour bouger : découvrez la région des Pays de la Loire à vélo ou en rando, dépassez-vous avec une séance d’accro-branche, profitez des piscines en extérieur…
Le site En Pays de la Loire regorge d’idées sympas pour trouver des sorties cet été !

Vous cherchez un sport près de chez vous à la rentrée ?
Retrouvez toutes les infos dans notre article Trouver un sport en Pays de la Loire

 

 

 

 

 

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Se distraire

BLABLACLUB en Italien

03 avril 2024

Saint-Nazaire

Se distraire

Blablaclub espagnol

06 mars 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?