Lancement du Service Militaire Volontaire (SMV) pour les 18-25 ans

Publié le 01/09/2015

Le SMV est un nouveau dispositif d’engagement dans l’armée et d’insertion professionnelle pour les jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi.

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes peu/pas diplômé ou descolarisé ? Depuis cet été, les candidatures sont ouvertes pour un nouveau dispositif d’insertion professionnelle au sein de l’armée : le Service Militaire Volontaire (SMV).

Remise à niveau scolaire, formation aux premiers secours, permis de conduire, et parcours d’accès à l’emploi dans différentes filières sont proposés au sein d’une unité militaire : 

  • Agent d’entretien du bâtiment, Agent de restauration et Filière entreprises sont proposées au Centre SMV de Lorraine. La formation commence le 15 octobre.
     
  • Agent d’entretien du bâtiment, Agent de prévention et de sécurité et Filière entreprises se déroulent au Centre SMV à Brétigny en Île-de-France. La formation démarre le 6 novembre.
     
  • Un troisième centre ouvrira à La Rochelle en janvier 2016. Les formations proposées seront publiées prochainement.

La formation dure entre 6 mois et 1 an, et est ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans sans qualification professionnelle, de nationalité française et résidant en métropole. 

Pour candidater, rapprochez-vous d’une Mission locale près de chez vous, ou téléchargez directement un dossier de candidature sur le site du Ministère de la Défense.

Crédit photo : Franckfbe / CC BY-NC

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?