La Semaine d'éducation et de lutte contre toutes les formes de discriminations en mars 2024

Publié le 08/03/2024

Les acteurs de l’éducation, de la jeunesse, des droits de l’Homme, rassemblés en collectifs, se mobilisent en mars autour de la Semaine d’éducation et de lutte contre toutes les formes de discriminations. Objectif : informer tous les publics, jeunes et adultes. Quels programmes en Pays de la Loire ?

À l’initiative des collectifs composés de nombreux acteurs publics et associatifs de la jeunesse et de l’éducation populaire, des droits de l’Homme et du Citoyen, de la défense des individus, du Ministère de l’éducation nationale, des associations d’étudiants, la Semaine d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations (SECD) se déroule tout le mois de mars depuis plusieurs années.

Sur les départements, les programmes qu’ils proposent sont colorés : conférences, ateliers, débats, concerts, expositions, jeux, témoignages, émissions et podcasts, etc. Objectifs : mettre en lumière les actions de l’ensemble des acteurs qui se mobilisent toute l’année pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme, mobiliser les consciences, informer les citoyenn·nes. 

Retrouvez les actions en Pays de la Loire :

En Maine et Loire, la Fédération des oeuvres laïques (FOL) propose également des actions pendant l’année, en lien avec la citoyenneté. Et La Ligue de l’enseignement Vendée se mobilise également pour informer sur la lutte contre les discriminations.

 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

S'engager

Bénévolat Quartier en fête

23 avril 2024 au 25 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?