La plateforme du parrainage pour favoriser l'emploi des jeunes

Publié le 02/05/2016

La plateforme de parrainage est accessible sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social. Son objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en mettant en relation jeunes et professionnels.

Le parrainage c’est pour un jeune d’être accompagné dans son parcours d’accès à l’emploi par un parrain/marraine bénévole (salarié(e) en activité ou non). Ce(tte) dernier(e) va vous soutenir dans vos démarches, partager son expérience de travail, ses réseaux avec vous.

Sur la plateforme de parrainage retrouvez toutes les étapes pour être parrainé. Simple et facile en quelques clics ! Recherchez dans l’annuaire du parrainage la structure sur votre territoire et envoyez votre demande de parrainage par mail. Un modèle à télécharger est mis à votre disposition pour rédiger votre demande.

Attention, vous n’avez le droit qu’à une seule demande de parrainage !

Quelques conditions pour en bénéficier : être âgé entre 16 et 30 ans, avoir un projet professionnel, être volontaire, motivé, ponctuel, être en mesure d’écouter les conseils du parrain…

Cette expérience enrichissante va vous permettre d’être accompagné dans votre projet professionnel, d’avoir une meilleure connaissance du monde de l’entreprise, d’élargir votre réseau grâce aux contacts des parrains afin de réussir votre insertion professionnelle et/ou votre maintien dans l’emploi.

 

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?