La cueillette du muguet : job saisonnier en région nantaise

Publié le 04/03/2016

Les producteurs de muguet recherchent sur la région de très nombreux saisonniers pour la cueillette, le conditionnement et la confection des bouquets à partir de la mi avril. Les débutants sont acceptés : une bonne occasion pour les jeunes de découvrir le monde du travail et de se faire un peu d’argent.

Environ 90% des brins de muguet sont récoltés dans la région nantaise.  Les maraîchers recrutent des saisonniers pour la cueillette et le tri. Quant aux postes de chargé de conditionnement du muguet ou de la bouquetterie sachez qu’ils peuvent travailler en 2×8, par exemple de 5h à 13h et de 13h à 21h.

La cueillette du muguet démarre cette année le 19 avril pour se terminer le 29 avril selon les maraîchers. Elle nécessite une bonne condition physique !

La rémunération est basée sur le SMIC.

Un moyen de locomotion est très souvent indispensable car les lieux de production du muguet ne sont pas desservis par les transports en commun.Profitez des journées de recrutement organisées par certains recruteurs pour jouer la carte du covoiturage avec les saisonniers qui disposent d’un véhicule !

Pour postuler n’attendez pas le dernier moment et n’hésitez pas à vous déplacer chez les producteurs.

Certains comme Les 3 moulins à St Philbert de Grand Lieu acceptent les débutants et les jeunes âgés d’au moins 17 ans. N’hésitez pas à candidatez directement en ligne !

Pour d’autres, comme le Groupement d’employeurs Pomalie à Machecoul, présentez-vous tous les jours de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.

Retrouvez aussi des offres sur le site de Pôle emploi et sur anefa-emploi.org 

Crédits photo : Freepick 

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?