Jeunes entrepreneurs : les inscriptions sont ouvertes pour le Prix PEPITE – Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant

Publié le 20/02/2015

Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés de 18 à 30 ans, porteurs de projets ou chefs d’entreprises créées depuis le 1er juillet 2014, le Prix PEPITE décerne des prix jusqu’à 20 000€.

 

Le Prix PEPITE est une des actions du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, dans le cadre de i-LAB. Cette 2e édition, en partenariat avec la Caisse des dépôts, décernera 53 prix de 5 000 à 20 000 euros aux entrepreneurs les plus innovants. Innovation technologique mais aussi non-technologique (de services, sociale, solidaire…). Le prix récompense donc l’innovation sous toutes ses formes, d’usage ou fonctionnelle.

 

Les Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Tranfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE), qui accompagnent et forment les étudiants et jeunes diplômés créateurs d’entreprises, seront chargés de la pré-sélection des candidats au Prix. Le jury national se réunira en juin.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars !

 

Plus d’infos sur enseignementsup-recherche.gouv.fr

Par acwebadmin

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Ateliers job d'été à Nantes !

25 mars 2026 au 29 avril 2026

Nantes

Salon air Canada Nantes
Construire son parcours Partir à l'étranger

Salon Air Canada

25 mars 2026

Nantes

Travailler

Tu fais quoi cet été ? - édition 2026 Le Mans

14 mars 2026

Le Mans

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser