Publié le 10/03/2022
Le 16 mars 2022 de 15h à 17h participez au séminaire d’échange sur la liberté d’expression 2022, qui se déroulera en virtuel. Vous avez jusqu’au vendredi 11 mars pour répondre à l’appel à candidature. Il s’adresse à tous les jeunes de 18 à 35 ans.
Les jeunes prenant part à cette activité auront l’occasion de s’exprimer dans le cadre d’un atelier dynamique animé par l’Institut du Nouveau-Monde – INM au sujet des enjeux contemporains de la liberté d’expression, notamment dans les milieux académiques, comme la polarisation, la désinformation et la culture de l’annulation.
Afin d’alimenter la réflexion, quatre experts et expertes (deux chercheurs français.es et québécois et deux intervenant terrains français et québécois) seront invités à présenter les perspectives nationales sur ces questions.Les conclusions de ces réflexions seront partagées en fin d’activité en présence des ministres de l’Éducation français et québécois.
Les candidats et candidates souhaitant participer doivent remplir les conditions suivantes :
Avoir entre 18 et 35 ans
Être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
Être jeune citoyen engagé intéressé par les questions de liberté d’expression ;
Souhaiter participer activement à l’atelier de réflexion et apporter sa contribution de manière respectueuse et ouverte ;
Être disponible de 15h00 à 17h00 le mercredi 16 mars 2022.
En savoir davantage, consulter l’appel à candidature de l’OFQJ en France
Par Clémence Chevalier