Publié le 16/05/2024
Tu t’inscris ou te réinscris en Supérieur en septembre 2024 ? Pour une majorité des formations initiales, tu dois payer la CVEC, Contribution Vie Étudiante et de Campus, obligatoire pour ton inscription ou ta réinscription. Les boursiers, en particulier, en sont exonérés. Tarif : 103 €. Ouverture de la campagne le 15 mai 2024. Explications.
Pour finaliser ton inscription en Supérieur, tu dois régler chaque année la CVEC, Contribution Vie Étudiante et de Campus. Pour l’année universitaire 2024-2025, son montant est de 103 €.
Pour la rentrée 2024-2025, la campagne est ouverte depuis le 15 mai 2024.
Un conseil : paie la CVEC au plus près de ton inscription administrative dans l’établissement, surtout si tu intègres une formation qui n’est pas assujettie à la CVEC ou si tu es boursier.
Tous les étudiants sont concernés par le paiement de cette contribution, en formation initiale à temps plein ou en apprentissage,
Tu es également exonéré de la CVEC si tu es demandeur d’asile ou réfugié.
Tu dois ensuite présenter l’attestation de paiement ou d’exonération lors de ton inscription.
Et tu pourras demander, généralement à partir de septembre, le remboursement de la CVEC si la formation que tu intègres n’est pas concernée par cette contribution.
Plus d’infos sur la FAQ.
Par Anne Biguet-Sibiglia