Hausse d'environ 1,81 % du Smic au 1er janvier 2023

Publié le 03/01/2023

Le Smic est revalorisé de 1,81 % au 1er janvier 2023.Combien toucherez-vous si vous êtes payé au Smic ou si vous êtes impacté par cette revalorisation, en alternance par exemple ?

Le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance – Smic – pour un travailleur à temps plein (base 35h hebdomadaires) passe dorénavant à  :

  • 11,27 € brut de l’heure soit 1709,28 € brut par mois

ce qui correspondant en net à :

  • 8,92 € de l’heure soit 1353,07 € par mois

 

 

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Travailler

Image avec fond de trois couleurs. Devant, une jeune femme et la titre "salons post-bac édition 2026"
14 nov.
Construire son parcours Travailler Nantes

Salon Post-bac du Figaro Etudiant (Nantes)

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting