Publié le 27/06/2016
Pour celles et ceux qui veulent s’engager dans l’organisation de soirées étudiantes, la ville d’Angers vient d’éditer un guide pratique sur le sujet qui foisonne d’informations utiles pour que vos soirées se déroulent dans de bonnes conditions.
Le guide pour organiser vos soirées étudiantes aborde tous les aspects liés à l’organisation de soirées étudiantes : les démarches administratives, l’organisation pratique, la prévention des conduites à risques… Il apporte très concrètement des éléments d’informations sur les préparatifs avant la soirée, l’assurance obligatoire, le lieu à choisir, la communication mais aussi sur l’accompagnement par le J Angers Connectée Jeunesse, le référent prévention et sécurité, l’après soirée…
Voici un outil pour faciliter vos démarches parce que l’organisation d’une soirée étudiante ou un temps d’intégration ne s’improvise pas mais demande un minimum de compétences et d’organisation.
Dès septembre, il sera distribué à toutes les associations étudiantes, aux bureaux des élèves, aux lycées et établissements d’enseignement supérieur.
En attendant la rentrée 2016 le guide est déjà téléchargeable en ligne.
Â
Par Fabienne Masse
1élève 1stage : la nouvelle plateforme pour trouver des offres !