Publié le 04/10/2016
L’économie sociale et solidaire est axée vers les initiatives de développement local, de réinsertion et de lutte contre l’exclusion. Pour comprendre de quoi il s’agit et permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se lancer dans l’ESS, l’Agence France Entrepreneur (AFE) vient d’éditer un guide « Entreprendre dans l’Economie Sociale et Solidaire ».
On retrouve l’Economie Sociale et Solidaire dans tous les secteurs. Les structures qui composent l’ESS encouragent la démocratie représentative et la gestion participative. Voici une façon d’entreprendre et de développer l’économie qui favorise le partage des bénéfices et place l’humain au cÅ“ur du projet. Pour réussir votre projet d’entrepreneuriat social rien de tel que de s’adresser au bon interlocuteur qui vous accompagnera dans votre réflexion et vos démarches ainsi qu’un bon guide pour vous apporter les repères indispensables.
Entreprendre dans l’Economie Sociale et Solidaire est ce guide ressources qui après un bref historique et une définition de l’ESS fait le tour des acteurs incontournables, apporte des conseils, des chiffres clés, des informations sur les différentes structures juridiques, les moyens humains, matériel et l’aspect financier, aborde la formation, donne des sources d’infos (ouvrages, émissions, salons…), présente le profil des créateurs, les activités … tout cela accompagné par de nombreux liens cliquables pour aller plus loin.Â
Par Fabienne Masse
La semaine des services de l'automobile et de la mobilité