Formation d'aide-soignant : nouveauté pour la rentrée 2018/2019

Publié le 05/10/2018

Les métiers du soin, de l’aide et du conseil vous intéressent ? La formation d’aide-soignant est en pleine évolution. Une nouveauté : une rentrée possible en janvier 2019. Et depuis deux ans, la formation possible en apprentissage sur Nantes et Le Mans. Inscription au concours d’entrée jusqu’au 26 octobre 2018 pour la rentrée de janvier 2019.

Vous pouvez intégrer la formation d’aide-soignant dès 17 ans et sans limite d’âge. Le diplôme d’État d’aide-soignant se prépare en 11 mois. La formation est gratuite sous certaines conditions : renseignez-vous auprès de votre employeur, du centre de formation, de Pôle emploi ou de la Mission locale selon votre situation.

Une nouveauté cette année :

  • une rentrée possible en janvier 2019 pour les deux centres de Rezé (Loire-Atlantique) et Le Mans (Sarthe) : inscrivez-vous pour le concours d’entrée avant le 26 octobre 2018.

À noter également depuis septembre 2017,  une formation ouverte par la voie de l’apprentissage, sur Nantes et Le Mans, sur une durée de 18 mois au lieu de 10.

Liste des organismes de formation d’aide-soignant en Pays de la Loire.

Photo : Université de Montréal / CC BY-NC-SA 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

7 juillet 2025

Angers

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

2 juin 2025

Angers

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

5 mai 2025

Angers

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser