Un jour, un métier du bâtiment avec l’AFPA de Saint-Herblain

Mis à jour le 30/12/2024

Un jour, un métier. Et pourquoi pas les métiers du bâtiment ?! Vous recherchez un emploi, une formation ou simplement souhaitez découvrir un secteur d’activité ? L’AFPA de Saint-Herblain vous accueille le jeudi 18 juillet 2019. Objectif : vous mettre dans la peau d’un pro pour quelques heures. 

Les métiers du bâtiment sont nombreux et variés.
L’AFPA de Saint-Herblain, l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, vous invite à les découvrir et surtout à les pratiquer lors de son rendez-vous Un jour, un métier du Bâtiment.

Vous souhaitez :

  • découvrir un secteur d’activité et les spécificités de métiers : maçon voierie réseaux divers, canalisateur, conducteur de pelles, technicien géomètre ;
  • essayer un métier au travers de gestes et postures professionnelles ;
  • vous former ;
  • rechercher un emploi direct ?

Pour répondre à vos questions,  l’AFPA vous propose, en partenariat avec Pôle-Emploi, la Mission Locale, le PLIE-Maison de l’Emploi, Cap Emploi, des agences d’emploi et des entreprises du secteur d’activité :

  • un Parcours découverte : informations sur le marché du travail, visite et essai sur le plateau de formation .
  • un Parcours emploi : rencontre avec les professionnels, entretiens de recrutement et entretiens conseil.

Horaires : de 9h à 12h30. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

Retrouvez  ici tous les événements AFPA proposés sur les Pays de la Loire !

Contact : rcs.nantes@afpa.fr  

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

A consulter également


Les dispositifs utiles

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Travailler

Au Tour des Apprentis

22 mai 2025

Nantes

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

7 juillet 2025

Angers

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

2 juin 2025

Angers

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser