Formathèque 44 : rendez-vous en ligne les 12 et 13 février

Mis à jour le 30/12/2024

Formathèque 44, le salon des métiers et des études supérieures organisé par Studyrama, a lieu en ligne les 12 et 13 février 2021. Une programmation revue pour continuer à vous informer et à vous accompagner sur votre parcours d’orientation. Partenaire de l’événement, le CRIJ sera présent les deux jours.

Comme la plupart des organisateurs des salons des métiers, Studyrama organise en ligne le salon Formathèque Studyrama 44, en partenariat avec l’Académie de Nantes, l’Université de Nantes et la Région des Pays de la Loire.

Une programmation en ligne riche et complète à travers des e.conférences, des stands d’écoles en ligne, des tchats, visios, des pôles démonstration métiers,… pour :

  • découvrir les écoles et plus de 800 formations, du CAP aux diplômes d’ingénieurs ;
  • rencontrer des professionnels des métiers, des jeunes en formation,
  • être informé.e et conseillé.e sur les filières.

Un espace spécifique d’informations sur le logement étudiant, les bons plans, les aides, les jobs sera également proposé. Vous y retrouverez en particulier les informateurs.trices et conseillers.ères du CRIJ, du CIO, Centre d’information et d’orientation, de la Ville de Nantes.

Inscrivez-vous en ligne, c’est gratuit.  Un lien vous est alors envoyé, sur lequel vous n’aurez plus qu’à cliquer le jour J pour accéder au salon.

Horaires : vendredi 12 février 2021 et samedi 13 février 2021, de 10h à 17h.

Conseils pratiques sur la visite des salons virtuels ICI. Autres salons en Pays de la Loire sur les pages Actus et Agendas du site régional choisirmonmetier-paysdelaloire.fr et Information Jeunesse.

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

A consulter également


Les dispositifs utiles

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Travailler

Au Tour des Apprentis

22 mai 2025

Nantes

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

7 juillet 2025

Angers

Construire son parcours Travailler

Épide: un accompagnement vers l’emploi

2 juin 2025

Angers

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser