Mis à jour le 26/04/2019
A l’occasion du Festival Tambours et Tropiques organisé par Pannonica, nous accueillons le travail de Robert To au CRIJ à partir du vendredi 10 mai 2019. A travers de multiples oeuvres, il nous fait voyager dans l’univers de la Havane…
Diplômé de l’Institut International de Journalisme José Marti de La Havane, Robert To débute la photo en 1998 et commence à publier une partie de ses travaux tout en collaborant avec l’Institut Cubain de l’Art et de l’Industrie Cinématographique. Sa passion pour la photo se conjugue avec celle pour le cinéma qui influence une partie de ses travaux. Il sera par ailleurs notamment membre de Jury de Festival International de Cinéma en France.
De retour en France en 2000, il y réalise depuis un grand nombre d’expositions dans divers lieux (galeries, palais des expositions, universités, lycées, cinémas, salles de spectacles, centres d’insertion, locaux municipaux et associatifs…) et différentes régions tout en poursuivant ses explorations en France et dans le Monde. Il alterne reportages, expositions, éditions et publications, sur divers sujets ou études et usae de différents supports d’expression.
Les travaux proposés à l’occasion de cet exposition sur Cuba alternent et voyagent entre photographie traditionnelle, peintures, dessins et collages illustrant une partie de déambulations à travers la vie quotidienne cubaine. Il fait même quelques clins d’oeil particuliers à la musique cubaine, au jazz et, notamment, à l’équipe du Buena Vista Social Club.
Venez consulter cette exposition au CRIJ à partir du vendredi 10 mai 2019 lors des horaires d’ouvertures !