Mis à jour le 06/03/2020
Les Semaines d’Éducation Contre le Racisme et toutes les formes de Discriminations débutent le 6 mars 2020 en Loire-Atlantique, plus axées cette année autour des droits des jeunes et des enfants. Et dans les Pays de la Loire, le programme est lancé aussi. Objectif : continuer à sensibiliser contre toutes les formes de discriminations ! Programmes.
Si l’objectif général des Semaines d’Éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations (SECD) reste de sensibiliser les citoyens(nes), sur les préjugés, les stéréotypes et les discriminations, l’édition 2020 est l’occasion de recentrer sur les publics jeunes et enfants, en particulier en Loire-Atlantique.
En s’inscrivant dans les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’édition 2020 des SECD réaffirme haut et fort, en couleurs et en animations, le droit fondamental d’accès à l’Éducation et la lutte contre toutes les formes de discriminations.
Une soixantaine d’associations et de collectifs de la Loire-Atlantique s’associent à cette nouvelle édition, en proposant un programme riche sur les quartiers, les villes, les centres socioculturels, les écoles, etc.
Débats, expositions, films, conférences, concerts… tout le programme SECD 2020 Loire-Atlantique ici !
Les SECD 2020 se déploient aussi sur les autres départements des Pays de la Loire :