Publié le 30/06/2015
Dans un esprit « Air BnB », Yestudent propose aux étudiants qui ont besoin de se loger ponctuellement dans une ville de trouver un couchage chez un autre étudiant.
Vous avez besoin de passer un concours ou un oral ? Vous êtes en stage quelques jours ou à la quête de votre futur appartement pour la rentrée ? Alors Yestudent peut grandement vous intéresser !
Ce sont des étudiants de votre future ville, voir de votre future école, qui moyennant finance vous propose un couchage : lit, canapé, clic-clac ou simple matelas. C’est donc l’occasion de ne pas dépenser trop, mais surtout de rencontrer et d’échanger avec d’autres étudiants puisque les personnes qui déposent des annonces vous accompagnent à votre examen. Certains proposent même de vous faire découvrir la ville, de vous chercher à la gare ou encore de vous offrir un verre. Une belle opportunité pour aborder plus sereinement des périodes pas toujours fun !
Sur Nantes, une quarantaine de couchages sont proposés. Il faut compter entre 18€ et 33 € la nuit, selon les services proposés.  Quelques couchages sont également disponibles à Angers et à La Roche sur Yon, mais on en trouve assez peu dans les autres villes des Pays de la Loire alors si vous êtes prêt à troquer un peu de temps et un coin de chez vous contre quelques euros et une rencontre, vous pouvez aussi proposer votre logement.
Pour découvrir la plateforme rendez-vous sur yestudent.com !
Par admininfosjeunes