Etudiants internationaux, partagez les fêtes dans une famille nantaise !

Publié le 21/12/2017

Vous êtes étudiants internationaux sur l’Université de Nantes et restez sur la ville pour les fêtes de Noël et 1er de l’An ? Depuis 2013, l’association ESN Nantes-Autour du monde vous met en relation avec des familles nantaises pour partager un moment festif et convivial autour de la découverte culturelle et ne pas rester seul(e).

Depuis 2013, l’association ESN Nantes –Autour du monde met en relation, pour passer les fêtes de Noël et 1er de l’An dans une famille nantaise et découvrir ainsi les traditions autour des fêtes :

  • des étudiants internationaux de l’Université de Nantes
  • et des familles nantaises

Voici les dates pour accueillir chez vous des étudiants internationaux de l’Université de Nantes afin de partager un repas de fêtes :

  • 24 décembre au soir,
  • 25 décembre midi,
  • 31 décembre au soir,
  • 1er janvier 2018 midi.

Plusieurs dates et l’accueil de plusieurs étudiants sont possibles pour les familles mais il n’y aura qu’un seul repas par étudiant dans une famille.

C’est l’association ESN Nantes – Autour du Monde qui s’occupe de la mise en relation entre vous et les familles (en concordance avec les choix parmi les 4 dates proposées et dans la limite des étudiants/familles disponibles).

La participation est gratuite.

Alors, si l’idée de partager un moment convivial et chaleureux dans l’esprit de Noël vous intéresse, inscrivez-vous à volontaire.esn.nantes@gmail.com.

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Se distraire

« Faites du Cinéma #2 » : 15h-19h

22 March 2025

Angers

Se distraire

Soirée Jeux

26 March 2025

Angers

Se distraire

Soirée Inter J'eux

19 March 2025

Angers

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser