Etre parrain ou marraine d’un étudiant étranger… Pourquoi pas vous ?

Publié le 21/06/2016

Envie de rencontrer de nouvelles personnes et cultures, de donner de votre temps et d’ajouter un plus à votre parcours personnel ? Parrainez un étudiant étranger qui arrive nouvellement en Pays de la Loire, pour la rentrée 2016.

Le réseau d’associations étudiantes Erasmus Student Network (ESN) recherche de nombreux jeunes (quel que soit votre statut), qui sont prêts à accueillir et accompagner des étudiants nouvellement arrivés et originaires du monde entier.

Via la plateforme Buddy system, vous pouvez vous mettre en lien avec des étudiants étrangers en recherche, et trouver un(e) filleul(e) partageant des passions ou hobbies similaires aux vôtres.

Si l’investissement du parrain ou de la marraine peut être ponctuel (aide et orientation à l’arrivée, démarches administratives ainsi que de la vie quotidienne, aide à la traduction,…), vous pouvez également créer une vraie amitié sur le long terme… et qui sait, peut-être découvrir un jour le pays de votre filleul(e) ! Cette expérience de parrainage peut également être à valoriser sur votre CV en tant que démarche bénévole (altruisme, ouverture d’esprit, progression en langues,…).

Plus d’infos : www.esn-nantes.org

Contact : esn.nantes@gmail.com  

Crédits photo : ©iStock.com/OJO_Images

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

S'engager

Bénévolat Quartier en fête

23 avril 2024 au 25 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?