Publié le 02/10/2026
Tu savais qu’au mois d’octobre c’était Time to move, la campagne de communication du réseau Eurodesk et les Erasmus days temps fort de l’Agence Erasmus + ? Octobre c’est donc le mois parfait pour t’informer sur tes possibilités de départ à l’étranger !
Moment phare du réseau Eurodesk ! en octobre, pleins feux sur tes envies de découvertes et d’échanges interculturels. Tu as donc un mois pour t’informer en participant à de nombreux événement, tu retrouveras la programmation sur cette carte interactive.
A infos jeunes Pays de la Loire, on te propose, à partir du 16 sur nos temps d’ouvertures, de découvrir par exemple le séjour en PVT d’un de nos anciens Service Civique et la nouvelle versions du guide régional Destination Europe sur notre site internet à partir du 8 octobre.
Sur les réseaux, tu pourras participer aux différents défis lancés par @eurodeskfr et gagner des lots !
N’oublie pas aussi, qu’en octobre comme toute l’année, tu peux consulter différentes opportunités ( études, stages, volontariats, participations à des projets avec une échelle européennes) sur le site Opportunity Finder.
En octobre, tu peux aussi participer aux manifestations organiser dans le cadre des Erasmus days ! Ils se déroulent du 12 au 17 octobre. Pour tout savoir des événements près de chez toi, c’est sur le site de l’agence Erasmus +
Par Clémence Chevalier