Deux guides pour financer votre TPE

Publié le 04/10/2016

Vous vous lancez dans la création d’une activité ou vous êtes déjà à la tête d’une entreprise, la question financière est primordiale ! Pour aider les Très Petites Entreprises (TPE) à mieux cerner les questions de trésorerie la Fédération Bancaire vient d’éditer deux guides pratiques.

Deux guides clairs et accessibles en ligne, Financer ma TPE : les crédits de Trésorerie et Financer ma TPE : l’escompte, à destination des TPE ou des micro-entreprises vous apportent toutes les clés de la banque pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée à votre entreprise afin de faire face aux soucis de trésorerie à court terme (régler vos fournisseurs et vos dépenses, être réglé par effet de commerce : lettre de change ou billet à ordre…).

Financer ma TPE : les crédits de Trésorerie fait le tour des différents crédits de Trésorerie, répond aux questions que vous pouvez vous poser telles que, à qui s’adressent-ils, quels sont les avantages, comment sont-ils mis en place, comment vous pouvez rompre ou ne pas renouveler un crédit de trésorerie, combien ça coute…

Financer ma TPE : l’escompte est une forme de financement à court terme. Au sommaire de ce guide, retrouvez la définition de l’escompte ainsi qu’une multitude d’informations utiles : à qui s’adresse l’escompte, quels en sont les avantages, comment se déroulent vos opérations d’escompte, que se passe-t-il en cas d’impayés, combien ça coute…

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?