Covid 19 : masque obligatoire à Nantes et dans diverses villes ligériennes !

Publié le 14/08/2020

Alors que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés, certaines villes l’imposent à l’extérieur pour endiguer l’épidémie du coronavirus. On fait le point !

Après un certain nombre de communes* de la Mayenne comme Laval, Mayenne, Château-Gontier, Craon, Renazé… , de la Vendée à Noirmoutier, Montaigu, St Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne…, mais aussi de Loire Atlantique c’est le cas de La Baule, La Turballe…, c’est aujourd’hui au tour de Nantes, Angers, Le Mans et St Nazaire de rendre le port du masque obligatoire à l’extérieur à certains endroits de la ville.

*Liste des villes à titre indicatif et non exhaustive

En fonction des arrêtés préfectoraux ou municipaux le masque est donc obligatoire à l’extérieur  généralement à partir de 11 ans et plus, dans certains secteurs des villes concernées : rues commerçantes très fréquentées du centre-ville, zones piétonnes, marchés extérieurs, remblai, plages… autant pour les piétons que pour les cyclistes, les joggeurs !

Vous ne pouvez pas les rater ! La zone concernée est délimitée par des panneaux d’entrée et de sortie avec un message/visuel indiquant que le port du masque est obligatoire dans le périmètre concerné.


Les communes concernées sont susceptibles d’évoluer au fil du temps c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre l’actualité sur les sites des Préfectures ou de taper le nom de la ville dans votre barre de recherche pour en savoir plus. Voici quelques informations pratiques : 

Attention : les amendes peuvent aller jusqu’à 135 € pour absence de masque !


Et pour aller plus loin…

Le dépistage est gratuit et pris en charge à 100 % par l’assurance maladie même si vous n’avez pas d’ordonnance depuis le 25/07/2020.

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Se distraire

BLABLACLUB en Italien

03 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?