Publié le 26/03/2020
La Ville de Nantes annonce le renforcement de son accompagnement aux associations nantaises pendant le confinement, en particulier par la mise en place d’un fonds d’aide d’urgence exceptionnel. Contacts.
La Maire de Nantes, Johanna ROLLAND, vient d’annoncer un renforcement de la Collectivité en direction des associations nantaises qui rencontreraient des difficultés du fait du confinement lié au Covid-19 et l’arrêt de leurs activités.
Il est dores et déjà annoncé que les associations qui sont logées dans les locaux de la Ville de Nantes, seront exonérées de leurs loyers sur la période concernée.
À noter également que pour les jeunes entreprises associatives, accompagnées par le Dispositif ESS Nantes Factory, une cellule ESS Nantes Factory sera mise en place. Objectifs : veille, conseils, accompagnement et financement, permettant de mobiliser les dispositifs financiers nécessaires (France Active, BPI France, fonds régional, etc).
Votre association souhaite contribuer à la solidarité collective ? Déposez vos propositions de services sur entraide@mairie-nantes.fr – Téléphone : 02 40 41 90 00.
Par Anne Biguet-Sibiglia