Covid-19 : la Ville de Nantes au secours des associations nantaises

Publié le 26/03/2020

La Ville de Nantes annonce le renforcement de son accompagnement aux associations nantaises pendant le confinement, en particulier par la mise en place d’un fonds d’aide d’urgence exceptionnel. Contacts.

La Maire de Nantes, Johanna ROLLAND,  vient d’annoncer un renforcement de la Collectivité en direction des associations nantaises qui rencontreraient des difficultés du fait du confinement lié au Covid-19 et l’arrêt de leurs activités.

  • Premier axe : la mise en place de la boîte mail  cadran@mairie-nantes.fr pour un accompagnement personnalisé de toute association. Objectifs : répondre aux questions d’ordre fiscal, financier, social.
  • Dans un deuxième temps : chaque association rencontrant des difficultés pourra effectuer une demande d’aide d’urgence exceptionnelle.

Il est dores et déjà annoncé que les associations qui sont logées dans les locaux de la Ville de Nantes, seront exonérées de leurs loyers sur la période concernée.

À noter également que pour les jeunes entreprises associatives, accompagnées par le Dispositif ESS Nantes Factory, une cellule ESS Nantes Factory sera mise en place. Objectifs : veille, conseils, accompagnement et financement, permettant de mobiliser les dispositifs financiers nécessaires (France Active, BPI France, fonds régional, etc).

Votre association souhaite contribuer à la solidarité collective ? Déposez vos propositions de services sur entraide@mairie-nantes.fr – Téléphone : 02 40 41 90 00.

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

S'engager

Bénévolat Quartier en fête

23 avril 2024 au 25 avril 2024

Saint-Nazaire

S'engager

Etre bénévole en milieu festif

27 juin 2024 au 30 juin 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?