Concours vidéo "Etudier en Europe"

Publié le 03/02/2017

Etudiants, réalisez une vidéo d’une minute en expliquant pourquoi vous avez choisi d’étudier en Europe et tentez de remporter un chèque-cadeau de 150€ avec le concours « I love studying in Europe because… ».

Vous avez 18 ans ou plus et vous suivez vos études supérieures dans un pays européen ? Participez au concours vidéo « Etudier en Europe » / « I love studying in Europe because… » 

Pour participer, c’est jusqu’au 10 février :

Créez une vidéo de 60 secondes en expliquant pourquoi vous avez choisi d’étudier en Europe, ce qui vous a insipré, les défis que vous avez relevé au cours de vos études et vos projets. Postez votre vidéo sur http://woobox.com/q4hfdy

Vous pouvez axer votre vidéo sur l’un des 5 thèmes suivants :

  1. Se faire des amis de différents pays… en présentant certains de vos amis internationaux et en expliquant ce qu’ils représentent pour vous.
  2. Se former pour une carrière parfaite… en montrant comment le fait d’étudier en Europe vous aide à atteindre vos objectifs et comment cette expérience va vous aider pour l’avenir.
  3. Découvrir de nouvelles cultures… en mettant en avant votre passion pour rencontrer de nouvelles personnes et apprendre des différences culturelles en Europe
  4. Participer à de nouveaux loisirs et développer sa curiosité… en parlant les centres d’intérêts que vous avez développé et ce que cela vous a apporté en tant que citoyen européen
  5. Participer à la vie étudiante… en expliquant ce que cela signifie pour vous. Vous pouvez par exemple partager vos bons plans aux futurs étudiants qui pensent venir étudier en Europe.

Plus d’infos : ec.europa.eu

Crédit photo : Charles Clegg / CC BY-SA

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Partir à l'étranger

1001 façons de partir en Europe

24 mai 2024

Angers

Partir à l'étranger

Comment ça va l'Europe ?

02 avril 2024 au 02 juin 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?