"Ces secteurs qui recrutent" Le guide incontournable dans sa recherche d'emploi

Publié le 21/02/2019

Le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse – CIDJ vient d’éditer le guide 2019 « Ces secteurs qui recrutent ». Une ressource incontournable autant pour les professionnels de la jeunesse que pour les parents et les jeunes.  

Panorama précis et chiffré : 50 secteurs400 métiers et 300 entreprises qui recrutent  et une meilleure connaissance du marché de l’emploi font de ce guide un outil incontestable d’aide à l’insertion professionnelle pour les professionnels et le grand public. Vous trouverez une sélection de sites emploi et d’organismes de référence.

A partir des enquêtes de l’Apec, de Pôle emploi, des études de 35 observatoires de branche, de 150 organisations professionnelles, de palmarès de la presse… faites le tour des secteurs qui recrutent avec ou sans diplôme.

Informatique et numérique, ingénierie et R&D, industrie, robotique, audit-conseil, commerce, vente, hôtellerie restauration, défense nationale, propreté, secteur de la fibre… des fiches synthétiques identifient pour chaque secteur les chiffres clés et caractéristiques du secteur, les perspectives de recrutement, les niveaux de qualification requis, les métiers recherchés, l’emploi et le handicap, les entreprises qui recrutent…

Le guide Ces secteurs qui recrutent est disponible en version papier (39€).

Téléchargez le bon de commande.

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?