Candidats au Corps Européen de Solidarité ou Erasmus+ : découvrez OLS, la plateforme de soutien linguistique en ligne

Publié le 24/09/2020

Vous avez un projet de mobilité avec Erasmus+ ou le Corps Européen de Solidarité, mais vous avez besoin d’un soutien en langue étrangère ? Découvrez la plateforme OLS (Soutien Linguistique en Ligne), qui vous propose du soutien linguistique en ligne.

Ce site s’adresse aux candidats Erasmus+ : étudiants de l’enseignement supérieur, stagiaires, apprentis, jeunes actifs et les apprenants de l’enseignement et de la formation professionnels. Les personnes sélectionnées pour une mobilité du Corps Européen de Solidarité peuvent également bénéficier du soutien linguistique de OLS.

La plateforme propsoe des évaluations linguistiques pour 24 langues européennes, des cours de langue de différents niveaux en ligne sous forme de MOOC ou de classes virtuelles, avec des personnes natives et d’autres participants d’OLS.

Grâce à cet outil, vous pouvez travailler à votre rythme, apprendre de façon collaborative, et suivre votre évolution dans la langue que vous apprenez.

Pour vous inscrire, vous devez rentrer votre identifiant et mot de passe qui vous a été fourni par l’Agence Nationale Erasmus+ ou l’institution / organisation qui vous accompagne. Si ce n’est pas le cas, contactez la structure référente de votre projet de mobilité.

Plus d’information sur la FAQ d’OLS et sur le site d’OLS.

 

 

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Partir à l'étranger

1001 façons de partir en Europe

24 mai 2024

Angers

Partir à l'étranger

Comment ça va l'Europe ?

02 avril 2024 au 02 juin 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?