Publié le 16/02/2021
Depuis le 1e janvier 2021, le Royaume-Uni a définitivement quitté l’Union européenne et de nouvelles conditions d’entrée se posent. Voici ce qui change.
En tant que citoyen européen, vous n’aurez pas besoin de visa pour effectuer un séjour de moins de 6 mois. Vous pourrez encore voyager avec votre carte d’identité en cours de validité.
Pour les séjours de plus de 6 mois (travail, études, etc), vous devrez faire une demande de visa.
En revanche, à partir du 1e octobre 2021, il vous faudra posséder un passeport en cours de validité. La carte d’identité ne vous permettra plus de voyager au Royaume-Uni.
Plus d’information sur les demandes de visa sur france-visa.gouv.fr.
Le Royaume-Uni a décidé de quitter le programme européen Erasmus+, il en fait donc plus partie de la liste des pays européens où vous pouvez partir étudier ou faire des stages.
Cela dit, toutes les mobilités vers le Royaume-Uni en cours ou débutées avant la sortie du Royaume-Uni seront financées jusqu’à leur terme. Ainsi, si vous êtes en cours de mobilité Erasmus+ au Royaume-Uni, vous pouvez terminer votre séjour jusqu’à la date de fin prévu.
Si vous souhaitez étudier au Royaume-Uni, il vous faudra vous munir d’un visa étudiant à points. De plus, à partir du 1e août 2021, le prix des études va augmenter pour les étudiants étrangers.
Pour obtenir un visa d’études, vous devrez :
La demande de visa est payante, et pourra être fait 6 mois avant le début de votre année universitaire.
Pour plus d’informations sur les mobilités au Royaume-Uni après le Brexit :
Le site Service-public – voyager au Royaume-Uni : les nouvelles conditions
Par admininfosjeunes
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France
La Caf 44 aide les étudiants à l'achat de matériel informatique
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?