Assurance chômage : ce qui change au 1er octobre 2014

Publié le 20/10/2014

Dans le cadre de la convention d’assurance chômage de mai 2014, 3 nouvelles règles sont applicables au 1er octobre dans le but d’encourager la reprise d’emploi :

Les droits rechargeables

Le principe des droits rechargeables est simple : toute reprise d’emploi, même de courte durée, permet un allongement de la durée d’indemnisation de l’assurance chômage.

Cumul salaire et allocation chômage

La simplification du cumul entre salaire et allocation chômage va permettre aux demandeurs d’emploi de pouvoir cumuler leur salaire et une partie de leur allocation chômage avec pour conséquence d’augmenter leurs revenus et d’allonger leur durée de protection de l’assurance chômage.

Droits des salariés multi-employeurs

L’objectif est de prendre en compte toutes les périodes de travail pour renforcer les droits à indemnisation des salariés multi-employeurs.

Toutes ces mesures concernent tous les demandeurs d’emploi sans condition de date d’entrée au chômage.

En savoir plus sur l’assurance chômage

Informations complémentaires sur l’indemnisation des demandeurs d’emploi sur unedic.fr

Pôle emploi reste l’interlocuteur principal des demandeurs d’emploi.

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Travailler

Forum des métiers de l’uniforme, de la protection

23 avril 2025

Angers

S'engager Travailler

Inscription Chantiers citoyens argent de poche

17 mars 2025 au 22 mars 2025

Gorron

Travailler

Atelier "Prépare ta candidature"

12 mars 2025

Nantes

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser