Assos de jeunes nantais : intégrez la pépinière à La Station

Publié le 14/06/2016

L’Atelier des Initiatives propose à 2 ou 3 associations de jeunes de l’agglomération nantaise d’intégrer sa pépinière associative pour une durée d’un an au sein de la Station.

Vous faites partie d’une asso de jeunes sur Nantes métropole et vous avez besoin d’un lieu ? Candidiatez avant le 20 juin pour intégrer la pépinière à la Station pendant 10 mois, de septembre à juin.

Une pépinière, c’est un espace de ressources et de vie mis à disposition des assos de jeunes pour leur permettre de développer leurs projets.

La Station vous propose :

  • Un espace mutualisé de bureau de 21 m², avec connexion internet, composé de bureaux privatifs pour chacune des associations et d’espaces mutualisés :
    • une cuisine
    • deux salles de réunions (8 et 25 places)
    • un espace multimédia comprenant 3 ordinateurs
    • un hall d’accueil composé d’un salon et d’un espace reprographie
       
  • Un accompagnement sur l’année avec l’Atelier des Initiatives.

La pépinière s’adresse :

  • Aux associations adhérentes ou non à l’Atelier des Initiatives, déjà inscrites ou souhaitant s’inscrire dans une démarche d’accompagnement auprès de l’association.
  • Aux associations émergentes, ayant une existence récente et dont le projet associatif est encore en construction.

L’accès à la pépinière ne suppose pas de loyer, cependant une participation aux frais structurels d’un montant de 50 euros mensuel est demandée à chaque association de la pépinière.

Plus d’infos : atelierdesinitiatives.org

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

S'engager

Service Civique

04 March 2025

Angers

S'engager

Service Civique

04 February 2025

Angers

Accéder aux droits S'engager

Festival des Solidarités

15 November 2024 au 01 December 2024

nantes

A consulter également


Les dispositifs utiles

Actualités

Actualité
Partir à l'étranger

Bourse d'études en Allemagne

Actualité
S'engager Se distraire

Gagne un week-end en Europe en dessinant !

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser