Publié le 26/03/2020
Malgré leur fermeture sanitaire en raison du Covid-19, les structures publiques et les associations sociales et humanitaires, continuent à se mobiliser pour maintenir aides, écoute et accompagnement aux personnes fragiles et précaires. N’hésitez pas à les contacter par mail ou par téléphone.
Vous êtes accompagné(e) par le Centre communal d’action sociale (CCAS), vous vous questionnez sur vos allocations CAF ou MSA, vous devez vous inscrire à Pôle emploi, vous êtes étudiant(e) en difficultés sociales, vous souhaitez contacter la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH), vous bénéficiez des repas des Restos du Coeur, vous avez besoin de mettre en place une aide d’urgence … ?
Si les services publics et associations d’aides sociales sont actuellement fermés en raison du confinement lié au Covid-19, tous maintiennent, dans la limite de leurs possibilités, les services d’aides et d’accompagnement habituels. Retrouvez leur actualité sur leur site internet.
N’hésitez pas à les appeler ou à leur envoyer un mail en cas de nécessité absolue ou d’un besoin urgent d’information et d’accompagnement.
Retrouvez leurs coordonnées sur les Pages Jaunes / Association humanitaire, d’entraide, sociale, ou en contactant votre mairie et/ou le CCAS. Des infos complémentaires sur notre site/rubriques thématiques.
Beaucoup d’associations fonctionnent avec un nombre important de bénévoles de plus de 70 ans, actuellement obligés au confinement. Si vous voulez renforcer les équipes en donnant de votre temps, rendez-vous sur jeveuxaider.gouv.fr.
Photo by Dan Meyers on Unsplash
Par Anne Biguet-Sibiglia
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France