Trouver un hébergement insolite pour des vacances en Pays de la Loire

Mis à jour le 05/04/2024

Marre des vacances en camping ou en auberge ? Laissez vous tenter par un hébergement insolite pour vivre une expérience qui sort de l’ordinaire ! 

Pour les vacances, vous pouvez bien sûr vous rendre louer une maison ou un appartement, aller à l’hôtel, au camping, en auberge de jeunesse, voire même en résidence universitaire à la période estivale. Des solutions qui permettent de faire du tourisme mais qui ne permettent pas toujours de déconnecter du quotidien. Et si la solution pour se sentir vraiment en vacances était de choisir un hébergement insolite ?!

Les hébergements atypiques les plus classiques

Il y a le camping. Classique, certes… Quoique cela dépend où on plante sa toile de tente. Ressourcez-vous au plus proche de la nature avec le camping à la ferme ou dans le jardin d’un particulier (appelé le gamping) !

Dans le même registre, les cabanes dans les arbres : pratique de plus en plus courante qui reste une expérience originale. En Pays de la Loire, dormez à la cime des arbres et au plus près des étoiles par exemple aux Epesses (85), à Corsept (44) ou encore à Saint-Jean-des-Mauvrets (49).

Les hébergements extra-ordinaires

Il y a des lieux qu’on ne pense pas accessibles, et encore moins pour y dormir. Pourtant, passer une nuit dans un zoo, un week-end dans un monastère ou encore dans un avion est aujourd’hui possible ! Retrouvez une variété d’hébergements insolites sur hotels-insolites.com

Il y a également les hébergements liés aux spécificités de la région avec, par exemple, les hôtels ou chambres d’hôtes troglodytes dans les terres sarthoises ou en Anjou, et les cabanes de pêcheurs sur la côte.

Plus d’infos

Actualisé le 16/03/2023

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Se distraire

BLABLACLUB en Italien

03 avril 2024

Saint-Nazaire

Se distraire

Blablaclub espagnol

06 mars 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?