Mis à jour le 20/03/2025
Il y a mille et une manières de partir en vacances à l’étranger. Voici quelques idées !
Le tourisme solidaire est une manière de voyager qui allie rencontre avec les acteurs locaux, découvertes humaines et culturelles et respect du contexte socio-économique de la région. Cela signifie que votre séjour ne nuit pas au développement du territoire visité, bien au contraire. C’est une forme de tourisme responsable qui favorise l’économie locale et le respect des populations et de leur culture en valorisant les savoir faire du pays.
Plusieurs sites internet te permettent de trouver la destination et le projet de voyage qui te correspondent comme Tourisme équitable et solidaire
Tu peux aussi organiser toi-même ton séjour solidaire en te rapprochant d’associations agissant dans le pays choisi.
Plusieurs « formules » (Wwoofing, Help X, Work Away, HelpStay…) te permettent d’être nourri et logé en échange de « coups de main », comme des travaux agricoles ou du baby-sitting. Un bon moyen de faire des rencontres tout en rendant service.
Les vacances sont l’occasion d’apprendre ou perfectionner son niveau dans une langue étrangère. Quoi de mieux que l’immersion dans le pays avec des cours ? Trouve ici le séjour linguistique à l’étranger qui te convient.
Crédits photo : © Adrian Van Leen / openphoto.net
Actualisé le 16/03/2023