Aller au musée depuis son canapé

Mis à jour le 05/04/2024

Avec les confinements et fermetures dus à la crise sanitaire, le milieu artistique et culturel a dû se réinventer et s’adapter. Grâce à Internet de nouvelles formes d’expression artistiques ont vu le jour et surtout la culture, tant dans son accès que dans sa création, s’est démocratisée !

Envie de partir au musée depuis votre canapé ? Rendez-vous sur la page Internet et/ou les réseaux sociaux du musée de votre choix et c’est parti !

Alors bien sûre, c’est l’occasion de visiter virtuellement les musées de la région Pays de la Loire mais c’est aussi une opportunité pour profiter d’expositions partout dans le monde, à l’image de  Google Arts & Culture, de la Bibliothèque Nationale de France, du musée d’Auckland en Nouvelle-Zélande ou encore d’une expo à travers le monde sur le hip-hop avec wespeakhiphop… Les offices de tourisme proposent également des visites virtuelles : rendez-vous à Paris, Toulouse, etc. .Vous pouvez aussi grâce à Airpano découvrir les 7 merveilles du monde !

Conseil : Concerts, théâtre, spectacles, festivals, musées (…) quelle que soit l’expérience virtuelle que vous souhaitez vivre, consultez la page internet et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube…) de la structure organisatrice !

Crédits photo : Photo by Cookie the Pom on Unsplash 

Actualisé le 13/09/2023

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Se distraire

BLABLACLUB en Italien

03 avril 2024

Saint-Nazaire

Se distraire

Blablaclub espagnol

06 mars 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?