Publié le 24/07/2020
Dans le cadre des mesures post-confinement, Nantes Métropole propose une subvention à l’achat de VAE pour les vélos achetés entre le 11 mai et le 30 septembre, ainsi qu’une aide à la réparation.
Bon marché et peu polluant, le velo est un bon moyen de se déplacer. En complément de l’Etat, Nantes Métropole propose des aides pour acheter un vélo sans se ruiner, louer un bicloo ou faire réparer sa byciclette.
Pour inciter les Français à se remettre en selle, l’Etat offre, jusqu’au 31 décembre 2020, une aide de 50 euros pour réparer son vélo : changement de chaîne, frein, pneu, dérailleur… Ce forfait est utilisable chez tous les réparateurs référencés sur la plateforme coupdepoucevelo.fr.
Jusqu’au 30 septembre 2020, Nantes Métropole complète ce coup de pouce financier de 50€ supplémentaires.
Pour ceux qui veulent réparer leur vélo perso :
Les conditions pour bénéficier de l’aide de Nantes Métropole
Attention : le réparateur doit être localisé dans une des 24 communes de Nantes Métropole.
Pour bénéficier de cette aide, il vous suffira de transmettre à l’adresse coupdepoucevelo@nantesmetropole.fr les pièces suivantes :
Pour ceux qui veulent passer au vélo électrique :
Nantes Métropole verse une prime pouvant aller jusqu’à 200 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Pour bénéficier de la prime de Nantes Métropole, téléchargez et remplissez ce formulaire (PDF) de demande de subvention et renvoyez-le signé accompagné des pièces justificatives demandées à l’adresse indiquée dans la notice du formulaire.
Par admininfosjeunes