Publié le 24/02/2017
Le vélo électrique, un choix de déplacement qui séduit de plus en plus de personnes. Aujourd’hui si vous achetez un vélo à assistance électrique vous pouvez obtenir une aide financière dans la mesure où vous respectez certaines conditions énoncées dans l’article D 251-2 du code de l’énergie.
Facilité de circulation, respect de l’environnement… la décision d’acheter un vélo électrique appartient à chacun. Ce qu’il faut néanmoins retenir c’est le Bonus vélo que vous pouvez obtenir pour vous aider à financer votre achat.
En effet, une aide financière représentant 20% du coût d’acquisition ou 200 € maximum peut vous être attribuée si vous achetez un vélo à assistance électrique neuf (sans batterie au plomb) avant le 1er février 2018, si vous êtes majeur, si vous habitez en France… Cette mesure prend effet pour tout achat effectué depuis le 19 février 2017.
La facture doit être au nom de la personne qui demande l’aide !
Pour faire votre demande, il suffit de remplir un formulaire en ligne via le site l’Agence des services de paiement puis de le renvoyer à accompagné des pièces justificatives.
Vous ne pouvez pas cumuler le Bonus vélo avec une autre aide.
Par Fabienne Masse