A découvrir : une enquête sur les Besoins en Main-d'oeuvre en Pays de la Loire

Publié le 13/07/2018

Présentation d’une enquête pour mieux comprendre le marché de l’emploi sur la région des Pays de la Loire et mieux cibler votre recherche d’emploi.

L’enquête sur les Besoins en Main-d’œuvre (BMO) de Pôle emploi répond à une meilleure connaissance du marché du travail pour 2018.

Un outil à double effet :

  • anticiper les difficultés de recrutement des employeurs 
  • informer les demandeurs d’emploi sur le marché du travail et les métiers porteurs

Cette enquête vous donnera une lecture des intentions de recrutement des entreprises en 2018 sur les 26 bassins d’emploi ligériens.

Tous les secteurs d’activité sont concernés : l’Industrie Agro-Alimentaire, l’Industrie manufacturière, la construction, le secteur des services avec l’aide à la personne et à la collectivité (agents d’entretien, aides à domicile, aides-soignants), le commerce etc.

L’observation faite sur notre région indique que 35,4% des projets d’embauche sont liés à une activité saisonnière. L’Agriculture et l’hébergement/la restauration représentent la plus grande part en emplois saisonniers.

Enfin, on vous propose, en cliquant sur l’image ci-dessous, de découvrir par département, les intentions d’embauche 2018, les chiffres clés, les secteurs qui recrutent, les métiers recherchés, les métiers en tension, les formations financées par Pôle emploi.

Enquête : les besoins en main d'oeuvre en Pays de la Loire

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?