Publié le 05/02/2026
En complément de la ligne d’écoute nationale 3919 de Solidarité femmes tu peux dorénavant utiliser un tchat. Un dispositif mis à ta disposition pour être écouté et accompagné par des professionnels formés et non par une Intelligence Artificielle. Ce nouveau service est plus facile à utiliser par certaines femmes. On t’explique comment faire pour y accéder rapidement.
Tu es victime de violences conjugales ? Appelle le 3919. Ce numéro gratuit fonctionne 24h sur 24. Tu peux être écouté, obtenir du soutien, des informations sur tes droits, les dispositifs existants et être redirigé vers des associations plus spécialisées.
Le TCHAT du 3919 te permet également d’échanger avec un écoutant, de manière anonyme et confidentielle. Il est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 20h.
Où retrouver le Tchat ?
Va sur le site solidaritéfemmes.org et en bas de page clique sur Joindre le 3919 :

Ce nouveau service en ligne répond à un véritable besoin pour certaines femmes victimes de violences conjugales. C’est le cas pour les françaises expatriées à l’étranger mais également pour les femmes pour qui il est difficile de passer un appel téléphonique. Les proches des victimes ou les professionnels peuvent aussi utiliser cette messagerie.
Pour rappel, en cas d’urgence tu dois contacter le 17.
Complément d’info autour des violences sur la plateforme « Arrêtonslesviolences.gouv.fr ».
Par Fabienne Masse