Génération Europe, propose ta candidature

Publié le 01/10/2024

Tu as envie de participer de manière active au dialogue franco-allemand et à la coopération entre les deux pays ? Tu as jusqu’au 13 octobre pour proposer ta candidature pour Génération Europe.


Crée en 2023 par le président français et le chancelier allemand à l’occasion des 60 ans du traité de Versailles, Génération Europe c’est la constitution de promotions réunissant des jeunes français et allemands entre 18 et 35 ans qui souhaitent collaborer à la vivacité de l’amitié et du dialogue franco-allemand en échangeant durant un an sur une thématique de leur choix. Au cours de ces rencontres, il s’agit in fine de créer des ponts entre ces deux nations.


Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 octobre 2024 : Postulez pour rejoindre la promotion 2025 !

 Ta candidature devra remplir les conditions suivantes :

  • avoir un âge maximal de 35 ans  ;
  • témoigner d’un accomplissement ou de responsabilités professionnelles et/ou bénévoles ;
  • s’intéresser à la coopération franco-allemande et son avenir, ainsi que pour le pays partenaire ;
  • vivre en France ou en Allemagne et/ou être originaire d’un des deux pays ;
  • connaître la langue allemande n’est pas indispensable, mais des connaissances préalables sont bienvenues.

Ton dossier de candidature devra se composer d’une vidéo de motivation ainsi que d’une lettre de recommandation et d’un CV. Après une pré-sélection effectuée par l’OFAJ, un comité de sélection examine et sélectionne une vingtaine de profils.

Pour plus de précisions c’est ici

Par Clémence Chevalier

Partagez-le :

Les événements Partir à l'étranger

30 oct.
S'engager Saint-Nazaire

Apéro-info environnement et écologie

16 oct.
Partir à l'étranger S'engager Saint-Nazaire

Time to move - forum des mobilités en Europe et à l'international

9 oct.
Construire son parcours S'engager Saint-Nazaire

Apéro-info engagement étudiant

Québec recrute
24 SEPT. → 14 NOV.
Construire son parcours Partir à l'étranger Travailler

Le Québec recrute